La nourriture lyophilisée et la nourriture crue

Mieux les comprendre. 

L’alimentation lyophilisée est plus facile  à utiliser. Les croquettes sont généralement composées des mêmes ingrédients qu’une alimentation crue. Idéalement, la nourriture sera déjà nutritionnellement équilibrée de sorte que vous n’avez pas à passer du temps à choisir les ingrédients ou à faire la cuisine vous-même. 

La lyophilisation tue les bactéries qui posent parfois un problème avec des aliments crus et les os de la nourriture lyophilisée sont déjà broyés. De plus, les aliments lyophilisés pour animaux de compagnie ont une longue durée de vie. Si vous les conservez dans leur emballage, ils peuvent durer longtemps jusqu'à ce que vous soyez prêt à les réhydrater et de les nourrir. Pas de réfrigération ou de congélation supplémentaire requise. Vous pouvez les stocker dans une armoire de cuisine ou les prendre avec vous lorsque vous voyagez avec votre chat.

La nourriture crue, quant à elle, offre des bénéfices différents pour vos animaux de compagnie. Ceux et celles qui font la transition de l’alimentation industrielle à l’alimentation naturelle remarquent beaucoup d’effets bénéfiques :

  • Regain d’énergie (énergie n’est pas synonyme d’excitation, il a plutôt davantage d’énergie) ;
  • Dentition blanche, élimination du tartre et haleine plus fraîche ;
  • Pelage lustré et plus doux ;
  • Prise ou perte de poids plus facile à ajuster ;
  • Réduction du volume des selles ainsi que de leurs odeurs ;
  • Amélioration ou élimination de certains problèmes de peau ;
  • La digestion se faisant rapidement et aisément ; moins d’énergie y est consacrée, donc peut être utilisée à des activités plus importantes, comme celles qui sont assurées par le système immunitaire.

Consultez notre gamme de produits en ligne !