
Nos principales valeurs
Mission
Votre animal étant un membre de la famille, nous avons leurs bien-être à coeur chez Pattes et Griffes. C’est pourquoi nous leur offrons un service adapté à ses besoins.
Services
Que ce soit pour une coupe de griffes, un bain, une tonte, etc. nous vous suggérons les soins appropriés, selon vos demandes.
Priorité
Nous offrons un service de toilettage professionnel d’expérience, muni d’équipements modernes dans un environnement sécuritaire.
Trouvez votre salon près de chez vous
Blainville
Candiac
Hochelaga
Iberville
L’assomption
Mirabel
PAT
Piedmont
Repentigny
Sorel-Tracy
St-Henri
St-Hilaire
St-Hubert
St-Lambert
St-Léonard
Ste-Térèse
Terrebonne
Valleyfield
Verdun
Vimont
Saint-Jérôme - La Fontaine
Introduction au toilettage du chiot

Entre 2 et 4 mois, les chiots sont en phase d’apprentissage ce qui est parfait pour les entraîner à accepter les différentes manipulations du toilettage et les différents outils utilisés.
Le toilettage d’un chiot doit durer le moins longtemps possible et ce faire tout en douceur. Plus le chiot grandit, plus le toilettage prend du temps, car il peut être plus long à laver et à sécher. Plus le chien vieillit, plus grande est sa capacité de patience.
Au premier rendez-vous, il est préférable de ne pas raser un chiot sauf s’il est trop feutré (avec des noeuds). Le bain et le séchoir sont déjà nouveaux et peuvent être un facteur de stress pour lui.
Pourquoi attendre 14 jours avant le premier toilettage ? Tout simplement pour laisser le temps à votre chiot de s’adapter à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. De plus, durant ces 14 jours, vous allez pouvoir vérifier son état de santé général.
Il est important de bien brosser votre animal et de le faire toiletter régulièrement. Dans le cas contraire, le poil de votre chien aura tendance à faire des noeuds qui deviendront vite douloureux. Plus le délai sera long, plus il sera difficile de démêler son pelage. Le rasage deviendra alors la seule option.







